La délégation russe a participé au 49e Congrès mondial et à l'Assemblée générale du Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d'Arts Traditionnels (CIOFF).

Santiago, capitale du Chili, a accueilli le 49e Congrès mondial et l'Assemblée générale du Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d'Arts Traditionnels (CIOFF). Parmi ses participants figuraient Andrey Belyaev, directeur adjoint de la Maison d'Etat russe des arts populaires portant le nom de V.D.Polenov et secrétaire exécutif de la section nationale du CIOFF® Russie, Arthur Alibakov, chef de la Direction de la préparation et de la tenue de la Folkloriade mondiale, directeur général du Centre républicain des arts populaires. La délégation officielle a présenté aux participants du Congrès le travail réalisé pour la préparation et la tenue  de la Folkloriade mondiale, qui aura lieu au Bachkortostan en 2020.

Le 28 octobre, une réunion de la Commission du CIOFF pour la préparation et la tenue de la Folkloriade Mondiale s'est tenue sous la présidence d'Alejandro Camacho, vice-président des affaires culturelles du CIOFF et président de la Commission. Philippe Bossan, président du CIOFF, a également participé à la réunion.

Cette réunion a servi à discuter des questions liées à la préparation de l'un des plus grands événements de l'année prochaine. La délégation russe a parlé de la logistique de l'événement : le transport, l'hébergement, la restauration, les lieux de spectacles pour les participants, etc.

La cérémonie d'ouverture du 49e Congrès mondial et de l'Assemblée générale du CIOFF® a eu lieu à Santiago au Chili le 30 octobre. L'événement a réuni 150 personnes de 46 pays.

Traditionnellement le congrès se déroule en présence des fonctionnaires du pays qui accueille le prochain congrès. En 2020, le 50e et jubilaire Congrès mondial et l'Assemblée générale du Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d'Arts Traditionnels (CIOFF) se tiendra en Hongrie.

Les réunions de l'Assemblée générale ont débuté le 31 octobre et se sont terminées par une cérémonie de clôture le 3 novembre.